Langue

Recherche

Menu Contact

Menu connection

Publications 2018

Chapitres de livres

Collin-Vézina, D., McNamee, S., Rouleau, S., Bujold, N, & Marzinotto, E., (2018). Le modèle d’intervention systémique ARC : Attachement, Régulation des affects et Compétences. In T. Milot, D. Collin-Vézina  & N. Godbout (Eds.), Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir  (chapitre 10). Presses de l’Université du Québec.

Gagné, K. & Paquette, G. (2018). Premier regard sur le fonctionnement familial : l’approche structurale et autres concepts utiles à la compréhension du système. In G. Paquette, M. Laventure & R. Pauzé (Eds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation (p.242-281), Boucherville : Béliveau éditeur, Collection Psychoéducation : fondements et pratiques.

Godbout, N., Cyr, G., & Collin-Vézina, D. (2018). Modèles, théories et concepts permettant de comprendre les répercussions des traumas complexes. In T. Milot, D. Collin-Vézina, & N. Godbout (Eds.), Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir (chapitre 2). Presses de l’Université du Québec.

Godbout, N., Girard, M., Milot, T., Collin-Vézina, D., & Hébert, M. (2018). Répercussions liées aux traumas complexes. In T. Milot, D. Collin-Vézina & N. Godbout (Eds.), Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir (chapitre 3). Presses de l’Université du Québec.

Milne, L. & Collin-Vézina, D. (2018). Détecter et évaluer les traumas : Suggestions et pistes de réflexion. In T. Milot, D. Collin-Vézina & N. Godbout (Eds.), Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir (chapitre 6). Presses de l’Université du Québec.

Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N. (2018) Qu’est-ce que le trauma complexe? In T. Milot, D. Collin-Vézina & N. Godbout (Eds.), Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir. (chapitre 1). Presses de l’Université du Québec.

Paquette, G. & Laventure, M. (2018). L’analyse d’une interaction d’un point de vue systémique. In G. Paquette, M. Laventure & R. Pauzé (Eds.). Approche systémique appliquée à la psychoéducation (p.219-241), Boucherville : Béliveau éditeur, Collection Psychoéducation : fondements et pratiques.

Pauzé, R. & Paquette, G. (2018). L’analyse des crises dans les milieux institutionnels selon une approche systémique. In G. Paquette, M. Laventure & R. Pauzé (Eds.). Approche systémique appliquée à la psychoéducation (p.133-165), Boucherville : Béliveau éditeur, Collection Psychoéducation : fondements et pratiques.

Pearson, J. & Collin-Vézina, D. (2018). Les conséquences neurobiologiques de la maltraitance : connaissances actuelles et pistes d’intervention. In T. Milot, D. Collin-Vézina & N. Godbout (Eds.), Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir (chapitre 4). Presses de l’Université du Québec.

 

Livre

Derocher, L., Collin-Vézina, D., Doucet, M., & Dumais, J. (2018). Intervenir auprès de groupes sectaires ou de communautés fermées : S’outiller pour protéger les enfants. Presses de l’Université du Québec.

Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N. (2018). Le Trauma Complexe: Comprendre, Évaluer et Intervenir. Collection D’enfance (R. Tessier, G.M. Tarabulsy, J.-P. Lemelin). Presses de l’Université du Québec.

Paquette, G., Laventure, M., & R. Pauzé (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville : Béliveau éditeur, Collection Psychoéducation : fondements et pratiques.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données