Étude pour les professionnels de la santé exerçant en périnatalité
Le Laboratoire L'espoir de Tania Lecomte Ph.D. - Université de Montréal (en collaboration avec le Laboratoire de recherche sur le couple et la sexualité d'Audrey Brassard Ph.D. - Université de Sherbrooke) est à la recherche d'étudiants, afin de répondre à un questionnaire en ligne sur l'adaptation à la rupture amoureuse (± 20 min.)
Critères
• Avoir vécu une rupture amoureuse au cours des 5 derniers mois
• Être âgé entre 18 et 25 ans
Que vous soyez peu ou très familier avec ces problématiques, nous sommes intéressés à connaître vos perceptions sur le sujet et vous invitons à compléter notre sondage en ligne.
But:
Examiner l’état des connaissances et des attitudes des québécois (population générale et personnes aux prises avec des difficultés alimentaires) sur les problématiques du poids et de l’alimentation.
Pour participer, vous devez:
- Être âgé(e) de plus de 18 ans;
- Résider au Québec;
- Avoir une bonne connaissance de la langue française écrite.
Qu’est-ce que cela implique?
- La complétion d’un questionnaire en ligne (environ 30-45 minutes)
- Courez la chance de gagner une carte-cadeau Amazon d’une valeur de 50$ (6 cartes en tirage)
Pour participer, cliquez ici.
Pour de plus amples renseignements, contactez-nous au: (418) 656-2131 poste 405100 ou écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Équipe du Centre d’expertise Poids, Image, Alimentation
Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels
Projet mené sous la supervision de madame Catherine Bégin, Ph.D. (656-2131 #412997) et approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2018-281 / 26-02-2019
Ce projet est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Le Parcours amoureux des Jeunes (PAJ) est un projet de recherche qui a pour objectif de mieux comprendre les relations amoureuses des jeunes de 14 à 25 ans, ainsi que leur bien-être. Un nouveau volet de l’étude est en cours et nous recherchons des participants !
En quoi consiste la participation?
- Étude en ligne, entièrement confidentielle.
- Questionnaire de 30 à 45 minutes.
- Courir la chance de gagner 1 des 10 cartes-cadeaux de 50$ ou 1 des 5 cartes-cadeaux de 100$ échangeables sur Amazon, iTunes et App Store.
Si tu as 14 à 25 ans et que tu as envie de participer, rends-toi au bit.ly/parlesnous et remplis le questionnaire!
Besoin de plus d’infos?
Contacte Martine Hébert Ph.D., chercheure responsable du projet au (514) 987-3000 poste 5697 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous connaissez des couples qui attendent leur premier enfant ? Ils pourraient être intéressés à participer à l’étude Passage sur la transition à la parentalité!
Le projet PaSSAGE vise à mieux comprendre les facteurs associés au bien-être conjugal et sexuel des nouveaux parents. Nous nous intéressons en particulier à l’attachement amoureux, au soutien conjugal, à la satisfaction conjugale et sexuelle ainsi qu’à l’engagement.
Pour être éligibles à cette étude, les deux partenaires du couple doivent :
De plus, les participants ne doivent pas être en suivi particulier pour une grossesse à risque.
Pour participer ou pour obtenir davantage d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous êtes âgé(e) de 18 ans et plus, vous vivez présentement une relation amoureuse et vous cohabitez avec votre partenaire.
Participez à notre étude portant sur l’expression affective dans les relations intimes!
Votre participation est confidentielle et consiste à compléter des questionnaires en ligne, d’une durée d’environ 30 minutes.
En guise de remerciement, nous ferons tirer parmi tous les participants 10 montants de $50.
L’équipe d’Heather B. MacIntosh Ph.D. de l'Université McGill est à la recherche de participants ayant vécu un trauma durant l’enfance pour participer à une thérapie conjugale en anglais d’une durée de 20 à 30 semaines à Montréal.
Tu es âgé entre 16 et 29 ans?
Participe à notre étude portant sur les technologies numériques et les relations intimes!
Ta participation est confidentielle et consiste à compléter des questionnaires en ligne, d’une durée de 30 à 45 minutes, à trois reprises sur deux ans. Nous offrons une compensation financière de 10$ après avoir complété les questionnaires les deux premières fois (aujourd’hui et dans un an) et 15$ pour les avoir complétés la troisième fois (dans deux ans), pour un total de 35$.
Pour participer, clique ici.
Si tu as des questions, n’hésite pas à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ce projet est approuvé par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Participants hommes et femmes adultes ayant vécu une agression sexuelle à l'enfance sont recherchés pour une étude au département de sexologie de l'UQAM (Chercheures: Mylène Fernet, Natacha Godbout et Monique Tardif).
Vous avez vécu une expérience sexuelle non-désirée?
Nous recrutons actuellement des femmes ayant vécu une expérience sexuelle non-désirée à l’âge adulte pour participer à une étude en ligne.
Qui peut participer?
- Femmes âgées de 18 ans et + ayant vécu une expérience sexuelle non-désirée à l’âge adulte
En quoi consiste votre participation?
- Compléter des questionnaires en ligne à la maison (sur Internet)
- Durée : environ 45 à 60 minutes
Équipe de recherche
Stéphane Sabourin, psychologue et professeur, Université Laval
Marie-Pier Vaillancourt-Morel, psychologue et chercheure postdoctorale, Université de Montréal
Elodie Hamel, étudiante au doctorat en psychologie, Université Laval
Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique et de recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2016-336 / 31-01-2017
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., simplement envoyer un courriel à l'adresse indiquée dans l'hyperlien.
En tant que professionnel(le) de la sexualité humaine offrant des services cliniques, vous êtes invité(e) à participer à l’étude : « Portrait des sexologues psychothérapeutes et facteurs influençant leur pratique ».
L’étude vise à mieux comprendre différents facteurs influençant la pratique de la sexothérapie, les besoins et le bien-être des sexologues psychothérapeutes, ainsi que leurs définitions d’experts sur des concepts clés (p.ex., l’orgasme). Votre participation implique la complétion de questionnaires (entre 30 et 45 minutes). Tous les sexologues pratiquant la psychothérapie sont invités à participer à cette étude, peu importe la clientèle et l’approche. Votre participation est précieuse afin de combler la carence d’informations empiriques sur la sexothérapie, sur les éléments bénéfiques pour ceux qui la pratiquent, et sur leurs besoins en matière de formation. Cette étude est menée sous la responsabilité des professeures Godbout et Hébert et approuvée par le comité d’éthique de l’UQAM.
Vous êtes également invité à partager cette étude avec vos collègues.
Le Laboratoire d'étude du couple de l'Université de Montréal vous invite à participer à une étude portant sur le bien-être conjugal et sexuel. Une relation de couple saine et épanouie représente un objectif espéré par de nombreux adultes. L’attachement, le soutien conjugal et une sexualité positive sont reconnus comme des facteurs clé du bien-être conjugal et de l’engagement à long terme. Toutefois, peu d’études ont fait le pont entre le bien-être conjugal et sexuel chez les couples de longue durée et encore moins d’études ont exploré l’interaction entre l’attachement, le soutien conjugal et la sexualité afin de mieux comprendre comment favoriser la satisfaction conjugale à long terme.
Cette recherche est réalisée dans le cadre du programme de recherche de Claudia Savard, professeure adjointe au département des Fondements et pratiques en éducation de l’Université Laval. La recherche vise à étudier l’impact de certains traits de la personnalité sur l’évolution des relations amoureuses chez des couples en début d’union.
Avant d’accepter de participer à ce projet de recherche, veuillez lire attentivement les renseignements qui suivent. Ce document vous explique le but de ce projet de recherche, la procédure, les avantages, risques et inconvénients encourus. Nous vous invitons à poser toutes les questions que vous jugerez utiles à la personne responsable du projet.
Les critères de sélection des participants
- Couples hétérosexuels
- En relation depuis moins de 3 mois
- Être âgé entre 18 et 30 ans.
Ce que la participation implique
Chaque partenaire doit compléter individuellement des questionnaires en ligne (durée 40 minutes) à trois reprises sur un intervalle de 8 mois.
L’École de psychologie de l’Université Laval tente de trouver réponse à cette question et est donc présentement à la recherche de couples intéressés à prendre part à un projet de recherche portant sur le lien entre le fonctionnement conjugal et l’alimentation.
Objectif : Le projet a pour but d’approfondir nos connaissances du lien entre le fonctionnement conjugal, les stratégies d’adaptation et les comportements alimentaires chez les hommes et les femmes.
Critères d’admissibilité :
Rôle des participants:
Votre participation implique de répondre à des questionnaires accessibles à partir du lien suivant :
FEMMES : http://www.surveymethods.com/EndUser.aspx?D5F19D85D6908082D0
HOMMES : http://www.surveymethods.com/EndUser.aspx?8EAAC6DE8DCBDBD985
En participant, vous courrez la chance de gagner un certificat cadeau de 50$ dans un restaurant pour un souper pour deux personnes. Seuls les participants dont les deux membres du couple auront rempli les questionnaires seront admissibles au tirage.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Marilou Côté : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : (418) 656-2131 poste 4768
Le Laboratoire de psychologie du couple de l’université du Québec à Trois-Rivières démarre une vaste étude sur l’utilisation que les adolescents et les adultes font d’Internet et de leur cellulaire (messages textes, photos, Internet mobile). Nous nous intéressons aussi à l’importance que Facebook a pour les gens. Nous aimerions entrer en contact avec des jeunes qui sont âgés entre 14 et 17 ans et aussi des adultes de 18 ans et plus. Nous aimerions avoir leur opinion pour comprendre les répercussions que les réseaux sociaux comme Facebook ont sur leurs relations sociales et intimes.
Cette étude est dirigée par le professeur Yvan Lussier Ph.D. de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
PARTICIPEZ ICI :
Adultes de 18 ans et plus : http://fluidsurveys.com/s/facebook_adulte/
Que l'on soit en couple ou célibataire, la sexualité est généralement un élément important dans nos vies. Les diverses expériences vécues, qu'elles soient positives ou négatives, influencent probablement notre sexualité et nos relations amoureuses. Le Laboratoire de recherche et d'intervention au sein du couple mène présentement une étude portant sur les déterminants de la sexualité à l'âge adulte. Si vous êtes âgés de 18 et plus, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire en ligne d'une durée de 45 à 60 minutes. Participation anonyme et confidentielle.
Cette étude est dirigée par le professeur Stéphane Sabourin de l'Université Laval.
PARTICIPEZ ICI : www.labocouple.psy.ulaval.ca/Consentement_Couple.html